Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Baskets Roses et Soleil
Baskets Roses et Soleil
Archives
7 octobre 2021

Aidants et handicap - de nouveaux projets pour 2022

Soyons prudent encore quelques mois, et en 2022 nous pourrons recommencer nos projets sociaux...

Notamment avec les aidants, dont la journée était le mercredi 6 octobre 2021.

Voici quelques brèves histoires de leurs combats ci-dessous...

 

Journée des aidants : "Avec le Covid, j'ai cru que je n'allais pas m'en sortir"

En France, les aidants sont plus de 8 millions. Ils veillent sur un parent, un enfant ou un conjoint malade et la crise sanitaire ne les a pas épargnés. Ce mercredi 5 octobre, à l'occasion de la Journée des aidants, ils témoignent sur France Bleu Poitou.

https://www.francebleu.fr
Journée des aidants : "j'ai appris à me préserver", témoigne un Savoyard, aidant de son fils atteint d'autisme

Ce mercredi 6 octobre, c'est la journée nationale des aidants, ces personnes qui accompagnent des proches malades ou en situation de handicap. Ils sont plus de huit millions en France et parmi eux, il y a Davut. Ce papa qui vit en Savoie est l'aidant de son fils, Aymen, atteint d'autisme.

https://www.francebleu.fr


Restons sincères avec nous-même, les aidants ont eux aussi besoin d'être épaulé, alors, n'hésitez pas à prendre juste 5 minutes pour parler avec un aidant, ou lui offrir un café, et si ça ne peut pas tout changer, ça sera un bon début ;-)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Baskets Roses et Soleil
Publicité
Publicité